Constructeur
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Peter
Lynn |
Condition : De 8 à 15 beauforts à Lacanau, et Plaisance
(île d'oléron)
Description
: Sa surface est de 6.4 m² à plat et les 5.7 m² annoncés
sont une surface projeté. Son esthétique est bonne (il faut
aimer les motifs peter lynn), profil épais et qualité de fabrication
honorable.
L'ensemble des coutures sont étanches car le point droit est renforcé
par un colage étanche, très étanches !. Le tissu, du
chikara, est de bonne qualité mais il vaut mieux éviter de
le surexposer aux UVs. Le bridage est long, très long, avec des avants
qui ont un bridage croisé (voir photos). Le bridage est un des points
les moins positifs de la Waterfoil, car il est long, en une matière
qui facilite les noeuds, et avec des noueds de bridage souvent trop gros.
Les attaches du bridage arrière sont aussi étonnament fin
mais c'ets vrai que cette voile vole très bien non freinée.
Enfin, les clapets qui sont en fait des chaussettes de spi tenu par un fil,
sont très efficaces. Combiné à l'étancheité
des coutures, la voile offre des caractéristiques de redécollage
impréssionantes.
Utilisation
: Cette voile nécéssite un prégonflage réel
qui prends parfois plus de deux minutes. C'est en effet seulement, quand
la voile se positionne au dessus de votre tête lors du prégonflage,
que l'on pourra décoller la voile. Une fois gonflée, la voile
garde sa préssion longtemps, très longtems ... Pour le rédécollage
: aucun problème ! Tout d'abord la voile flotte très bien,
en plus si elle est dans une mauvaise position au moment de son impact avec
l'eau, la voile se remet alors naturellement en position de décollage.
A mon avis elle est rédécollable à près de 100
%.
Enfin pour la ranger il faudra un tube, glissé dans les clapets,
qui permettra de ranger la voile ! Sans ce tube, c'est dur, très
dur ... voir impossible !
En vol : Elle a un vol lent, régulier et puissant. Un chariste
dirait que c'est un "tracteur". Elle est stable, très stable
à cause de son bon gonflage et de son cone de suspentage très
long.
Sa fenêtre de vol est assez réduite à cause de son réglage
d'incidence un peu sur l'arrière. On a donc une puissance régulière
même en bord de fenêtre.
En vol, cela ne l'empeche de monter haut, très haut dans la fenetre
est de bien se caler au dessus de la tête, puis de rester stable,
très stable même lors du waterstart.
Son pilotage peut être 2,3 ou 4 fils. Le pilotage sur 4 lignes est
agréable mais pas toujours des plus pratique. Par contre, en 3 lignes
elle offre le maximum d'avantage. Une maniabilité importante, à
cause du bridage croisé, et une gestion des freins et une sécurité
avec la troisième ligne.
En conclusion, elle a de très bonne réaction en vol, une stabilité,
une puissance et un comportement très satisfaisant.
Conclusion
: Cette voile offre incontestablement le meilleur rapport qualité/prix
de tous le marché. Elle est satble , puissante et maniable. On peut
juste regreter les difficultés de rangement (qui sont peut être
une spécialité Peter Lynn) et la qualité du bridage.
Sinon, rien à dire encore un beau succès pour peter lynn.
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